~ 004 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*

 

Il est seize heures et, comme souvent, Trisha Hill et Amy Wills, deux lycéennes en dernière année au L.A Highschool, rentrent ensemble chez elles après les cours.

L’amitié des jeunes filles date de leur première année de collège et il n’existe rien ; à part peut-être les garçons ; que ces demoiselles ne partagent pas aujourd’hui.

À ce sujet et alors que leur arrêt de bus habituel ne se trouve plus qu’à une vingtaine de mètres, voilà qu’elles reconnaissent soudain des têtes connues.

Le Crew des Drifterz’s, un groupe de lycéens réunis par la passion du breakdance.

— Oh, regarde ! Viens, on va voir leur show ! S’émoustille aussitôt Amy en constatant la foule qui s’amasse sur le Walk Of Fame d’Hollywood.

— Tu parles de Noah ? s’enquiert Trisha d’un air taquin.

Elle replace une mèche rebelle de cheveux roux naturels, puis dévisage Joakim Bauer avec un intérêt évident, mais aussi une pointe d’agacement. Elle critique ensuite son absence d’humilité qu’elle trouve pathétique et ridicule. 

— Oui, ce mec, c’est que de la frime, il sert à rien, approuve Amy, amusée par son obsession. « Et je te rappelle que tu es déjà en couple ! »

— Regarder, ce n’est pas tromper ! 

— Mais dévorer du regard l’est peut l’être, sourit la blondinette en déplorant que Noah ne soit pas dans leur classe à la place de Joakim !

Elle ne supporte pas le caractère horripilant du jeune Bauer, avec ses grands airs supérieurs et son regard condescendant.

— Putain qu’il est doué, Alex, souligne Trisha pour changer de sujet, impressionnée par les figures du concerné.

— Je trouve Noah inégalable, mais oui, Alex se défend !

Et pour cause, Alex Taylor et Noah Beckers restent les meilleurs de leur Crew. Noah vise déjà une carrière, tandis que son compère hésite encore, même si l’idée de suivre ce chemin ne le rebute pas. Il y pense parfois… Avant de se démotiver aussi vite, car grand adepte de procrastination.

— Une chose est sûre, c’est que tu n’es pas impartiale quand il s’agit de Noah, plaisante Trisha en ajoutant qu’elles devraient sortir à la nuit tombée avec leur ami Alex.

Une proposition qui a pour effet de faire immédiatement réagir sa comparse :

— Euh, rappelle-moi le prénom du casse-couille qui te sert de mec ? Il va vouloir venir, et Alex ne peut pas le supporter.

— Je ne pense pas, il a un match de foot cet après-midi et donc ce soir, il fêtera sa victoire avec son équipe.

— Ah oui ! C’est vrai, le match avec lequel il nous a saoulées pendant deux semaines ! J’aimerais bien qu’ils perdent, tiens, ça lui fera les pieds ! ricane diaboliquement Amy.

— Merde, voilà les flics, s’exclame Trisha en voyant arriver les forces de l’ordre pour mettre fin à la petite représentation improvisée des Drifterz’s sur une place non prévue pour ce genre d’animation…

L'Améthyste