~ 007 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*

 

— Alors, ça s’est bien passé en mon absence ? Raconte-moi tout ce que j’ai loupé ! demande Éva une fois dans la chambre de sa fille.

Elles s’installent toutes les deux sur le lit moelleux de l’adolescente, au milieu de sa décoration à l’ambiance très Teenagers ; posters, peluches et magazines qui trainent sur le bureau, entre autres… « Le cliché personnifié » la raillait souvent son frère ainé pour qu’elle lui tire la langue en retour en lui ordonnant de « mourir au plus vite ! ».

La mère et sa progéniture châtain aux yeux verts, le tout hérité de son doux époux, visionnent, tout en discutant, l’enregistrement du spectacle des Watcha Say.

— Il n’y a pas grand-chose à dire, avoue Erika avec franchise en haussant légèrement les épaules. Tu sais bien que tout est calme quand tu n’es pas là…

— C’est de votre faute si je ne passe plus les portes ! Mais tu ne m’apprends rien, je le sais que je vous suis indispensable ! glousse la femme d’âge mûr. Cela dit, je suis certaine que tu as des anecdotes à me filer, alors lâche-toi ! Ils ne peuvent t’entendre et se défendre ! Dis-moi tout sur ton père et tes frères. Je ne vous ai pas porté neuf mois pour tant d’ingratitude ! N’oublie jamais que j’en ai expulsé deux, presque d’un coup… Et que vous étiez les pires, toi et Alarich ! Vous m’avez infligé ensuite un an de sport, trois fois par semaine, pour récupérer ma taille de guêpe ! 

— C’est vrai que tu as mérité que je balance… rit l’adolescente en réfléchissant avec l’intensité d’un détective privé sur une grosse affaire. Alors du coup, BAM, Joakim a abimé le phare gauche du 4×4 il y a quelques jours ! Papa était vert ! Il l’a vite fait réparer avant ton retour. 

— Jojo, Jojo, Jojo… Il n’en loupe pas une ! Il va filer un ulcère à ton père avant la fin de l’année à ce rythme !

— Je trouve qu’il cherche les ennuis aussi ! Pensez-y quand vous vous demanderez qui est l’enfant préféré ici !

— Et sinon, à part te moquer de ton frère, parle-moi de tes amours ! Comment ça va avec David ?

— Bien… grince Erika en forçant un sourire, ce qui intrigue bien évidemment sa mère qui réagit aussitôt.

— Hum ? Il t’a fait du mal ? Tu veux que je m’en charge ? Il n’y a pas de souci, hein ! Ton père m’aidera à jeter le corps dans l’océan, on ne laissera aucune trace ! Tu sais qu’on a suivi chaque épisode de Dexter avec attention !

— T’inquiètes, tout va bien de ce côté-là !

— Mouais ! Si tu souhaites m’en dire plus, mon oreille et mes outils de tortures seront toujours là pour reprendre le sujet. En attendant, continue de tout me raconter !

— Alarich a été un peu malade, mais là, ça va mieux !

— Hein ? Comment ça ? Personne ne me l’a dit, ça, au téléphone ! s’interloque Éva en blêmissant d’angoisse.

— Parce que c’était rien, juste un rhume, on ne voulait pas t’inquiéter.

— Et qu’est-ce que tu es en train de faire, là, banane ?

— Oui, mais là, tu n’es plus en tournée, mais de retour dans la vraie vie !

— Ouh les enfants indignes ! plaisante la chanteuse en mimant l’effroi. Pour la peine, allons voir le plus sage de cette maison. Et oui, tu sais que je ne parle ni de toi ni du grand dadais !

En chemin vers la chambre de son jumeau, Erika demande, l’air enjoué :

— Et toi, la tournée, ça s’est bien passé ? 

— Elle était extra ! J’ai d’ailleurs pris plein de photos à New York, je te les montrerai tout à l’heure !

— Bof, New York !

— Je ne parle pas de photos de la ville… mais de celles de certaines stars avec qui j’ai passé quelques soirées. Et il y en a une que tu aimes beaucoup….

— QUOI ? QUI ? MONTRE !

L'Améthyste